- Salem d'IregriseMembre
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Date d'inscription : 23/10/2020
De Salem d'Iregrise au Maréchal Darnat Sombrecoeur.
Lun 23 Nov - 21:55
Salem d'Iregrise,
Comté d'Iregrise,
Bois de la Pénombre,
Royaume de Hurlevent.Darnat Sombrecoeur,
Office du Maréchal de la Maison des Nobles,
Donjon de Hurlevent,
Cité de Hurlevent.Mes Hommes ont découvert ce qui pourrait être une source du Fléau qui s’attaque aux Bois de la Pénombre et Sombre-Comté. Ne pouvant dépêcher des Hommes supplémentaires, je vous propose d’intervenir avec votre tout nouveau contingent.
La récompense de cette intervention sera simple : ma gratitude et mon champion, Aderän Brumargent, chevalier de Brumelac et d’Iregrise, pour votre contingent. C’est un sacrifice à ma protection que je suis prête à réaliser pour le bien de tous si vous acceptez ma requête. Je gage qu’Aderän est un homme fiable, loyal et obéissant. C’est un fin tacticien qui pourrait vous être utile à l’avenir.
Dans l’attente de votre réponse, Maréchal, veuillez recevoir l’expression de mes salutations distinguées.
- Spoiler:
Et c'est un event qui se profile ! Merci d'indiquer vos disponibilités ici (contingent noble uniquement, sauf si renforts ou alliés demandés par Darnat) : https://doodle.com/poll/e9qqzqaq7cgq96gq?utm_source=poll&utm_medium=link
Une présence sur Discord sera nécessaire pour obtenir l'atmosphère propre à l'event et faire un topo sur les règles en vigueur !
Merci d'avance !
Re: De Salem d'Iregrise au Maréchal Darnat Sombrecoeur.
Ven 27 Nov - 19:37
À l’attention de la Comtesse d’Iregrise,
J'accuse bonne réception de ces informations. Les personnalités disponibles du contingent noble se déplaceront sous peu pour venir vous assister et assécher cette source.
Une récompense n'est nullement attendue tant que la tâche est accomplie. Si vous désirez malgré tout d'intégrer votre champion au contingent, il sera le bienvenu.
Qu’Elle nous garde tous.
- Salem d'IregriseMembre
- Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2020
Re: De Salem d'Iregrise au Maréchal Darnat Sombrecoeur.
Lun 30 Nov - 0:21
- Spoiler:
TRAME PREVUE.SUR LE CHEMIN DE LA CRYPTE.Musique à l’extérieur de la crypte/sur le chemin : https://youtu.be/58dAcjgtfbk
La Colline-aux-Corbeaux a toujours été un endroit particulièrement lugubre, même pour les Bois de la Pénombre. Alors que vous délaissez vos montures à quelques factionnaires s’assurant que la zone reste protégée, une fine bruine tombe du ciel. Il est temps de partir vers la crypte.SALLE 1
ENTREE ET ANTICHAMBRE DE LA CRYPTE.
Musique dans la crypte : https://youtu.be/jcZa2pAsRt0
Le cimetière est un endroit lugubre où il ne fait évidemment pas bon vivre. L’ambiance du Bois de la Pénombre n’améliore pas cette situation. Une branche craque. Des yeux vous observent depuis les fourrés. Le râle des goules, éloignées, glace le sang.
L’entrée de la crypte est là, devant vous. Autrefois scellée à l’aide de planches, pourries désormais, la voilà ouverte. Quelqu’un est venu avant vous. Vous en êtes convaincu. Est-ce cette même personne qui cause tant de mal à cette région du royaume ? Peut-être.
Il n’y a qu’un moyen de le savoir, il vous faut descendre dans l’air lourd et malodorant. Vos yeux ne vous trompent pas et perçoivent, à l’entrée, deux torches encore allumées. Il est probablement judicieux de vous en saisir si vous ne disposez pas d’autres moyens pour avancer dans les ténèbres.
Il faudra se tenir proche les uns des autres. Les ténèbres sont dense : le mal est là, dissimulé, sournois. Vos premiers pas sont surprenants, le sol meuble, humide. Drôle de mélange de terres et de restants de cadavres. Votre imagination vous joue-t-elle un tour ? Avez-vous aperçu un bras bouger au loin ? Non. Impossible.
Trop de précipitation vous fatiguera et, dans le pire des cas, vous fera tomber, vous laissant seul dans les ténèbres. Alors que vous vous enfoncez davantage dans l’antichambre, vous apercevez quelque chose, au sol, près de la porte. Des pioches, une lanterne dont la flamme fébrile lutte pour ne pas s’éteindre, des outils de crochetage ou de quoi enfoncer des tombeaux : des pilleurs de tombe sont venus. Où sont-ils désormais ?
Vos observations portent leurs fruits. Les pilleurs de tombe essayaient bel et bien d’enfoncer la pierre lourde qui scelle le tombeau. Avec quelques coups de pioches, ils y seraient sans doute parvenus. Ont-ils pris peur ou quelque chose les a-t-il surpris ? Serait-ce vraiment prudent de faire du bruit maintenant ?
Deux alcôves. Guère enfoncée dans le mur pourtant, avec une pénombre totale, elles pourraient dissimuler votre groupe de ce qui pourrait sortir de l’autre côté de la porte. Mais pour cela… Il faudra peut-être sacrifier votre source de lumière. Définitivement… ou temporairement.
Le sol… Avec horreur et stupéfaction, vous constatez des traces de pas. Des dizaines ? Non. Plus. Beaucoup plus. Quelqu’un ayant étudié récemment le Fléau pourrait peut-être vous aiguiller sur cette question.
La porte s’ouvre.
Le raclement de la pierre et des mécanismes qui sont associés à la porte sont anciens, désagréables. Mais ce qui suit est particulièrement effrayant aussi.
Les héros ne sont pas cachés et en pleine lumière.
Dans les ténèbres, vous voilà devenus des proies faciles. Vous ne parvenez pas à voir la menace du regard mais vous pouvez l’entendre. Le combat va s’avérer difficile.
Les héros ne sont pas cachés mais dans l’obscurité.
Vous voilà seul dans les ténèbres. Vous pourrez ressentir la présence de vos camarades… et la leur. Nombreuses, elles déferlent en grognant, si près de vous. Il serait dommage que l’un d’entre vous les alertent.
Les héros sont cachés et en pleine lumière.
Votre cachette est efficace, vous décelez une goule puis une autre, et encore une autre sortir de l’antre maléfique d’où elles se terrent. L’une s’arrête, son œil encore vif se tournant vers la lumière présente. Elle vous a vu… et désormais, elle hurle.
Les héros sont cachés, dans les ténèbres.
Votre cachette est efficace, vous les entendez brièvement puis elles s’éloignent. Vous en ignorez le nombre mais probablement plus que vous. Après quelques minutes, c’est le silence complet. Trop tard pour reculer, la porte pourrait très bien se refermer. Hâtez-vous !
Les héros sont cachés mais la source de lumière n’a pas été sacrifiée, elle a été dissimulée.
Votre cachette est efficace, vous décelez les goules sortir en nombre les unes après les autres sans vous percevoir. Certaines s’arrêtent un instant, comme dérangées par quelque chose. Une lumière, une chaleur qui est là… Elles continuent leur chemin. Rapidement, la dernière goule quitte les lieux. Trop tard pour reculer, la porte pourrait très bien se refermer. Hâtez-vous !SALLES 2 et 3
LA RESERVE
Une autre pièce dans la pénombre. Le cauchemar, cependant, s’accentue. Vous quittez une salle vide pour une autre où il faut enjamber un nombre incalculable de cadavre pour avancer. Si les goules sont produites ici, vous êtes assurément dans une réserve pour les concevoir.
Vous parvenez à voir la lueur d’une torche, au loin, près de la seconde partie de la réserve. Il y a encore quelqu’un de vivant ! Mais pour combien de temps ? L’homme, aux allures de roublard grossier, commence à se noyer dans son propre sang. Vous pourrez apaiser sa souffrance mais probablement pas le sauver.
La souffrance est apaisée par un soin.
*Râle d’apaisement.* … Ne vous épuisez pas pour moi… Je… Fuyez. Il y a type ici, un cinglé, un fanatique… Je… Fuyez…
La souffrance n’est pas apaisée.
L’homme vous regarde avec deux grands yeux paniqués. Bien vite, vous voyez du sang s’échapper d’entre ses lèvres. Il ne parvient plus à respirer et, brutalement, s’éteint, la pesanteur le ramenant à elle.
Vous reprenez votre avancée. Hasardeuse et morbide. Vous vous tournez parfois et affrontez le regard d’un défunt, sa mort était douloureuse, il a l’air horrifié. La seconde pièce de la réserve se présente à vous. Des piles entières de cadavres sont là, l’odeur est atroce.
Vous entendez un bruit.
Tactique de placement des torches mauvaise : certains membres du contingent sont dans l’obscurité.
Vous entendez un râle de goule, elle est proche et vient de se jeter sur l’un de vos camarades.
La personne est choisie au rand parmi ceux qui sont dans la pénombre à +1 de la présence de la torche et est avertie par /w.
Tactique de placement de torches bonne : tous les membres sont à +1 de la présence d’une torche.
Une ombre se profile au sommet d’une pile de cadavre, vous l’avez dérangée dans son récent repas. Agacée (et stupide, au vu de votre nombre) elle se jette sur …
La personne est choisie au rand 1 tête de groupe jusqu’à la fin du groupe.
Vous trouvez, coincée dans les côtes de cette horrible une goule, un extrait de journal. Si la majorité de la page est tâchée de sang, une partie est lisible.
« J’ai rencontré un homme aujourd’hui, Abercrombie. Il m’a donné plusieurs tâches à faire et il a affirmé qu’il m’accepterait en tant qu’élève. Enfin ! Enfin, je vais pouvoir ramener papa et maman ! Ils seront fiers de moi ! »
De nombreuses pierres sont déchaussées dans l’un des murs, celui qui œuvre ici n’a pas chômé et s’est fait un malin plaisir d’envoyer sa main d’œuvre fraichement assemblée creuser un vaste tunnel. Vous vous êtes habitués à l’odeur pestilentielle des lieux… et c’est tant mieux. Vous vous apercevez avec horreur que ce tunnel a été creusé au milieu d’une fosse commune non loin de la crypte.
Des corps à moitié dévorés font office de murs, les bras tombent de ce qui ressemble à un plafond. Vous marchez dans un sang pâteux, coagulé et glissant. Les flammes de vos torches caressent ces parois inhabituelles et aberrantes en laissant une odeur de chair brûlée. Mais vous le sentez au plus profond de vous-même : vous approchez du but.SALLE 4
LA FABRIQUE
Vous ressortez du tunnel, couverts de sang et de boue, parfois avec quelques restes humains dans vos cheveux ou sur vos armures, pour arriver sur un laboratoire où certains cadavres proviennent certainement de la réserve dont vous venez.
Lorsque vous levez les yeux vers la partie supérieure de la pièce, vous apercevez une silhouette. Un homme d’une vingtaine d’années qui semble s’appliquer à recoudre deux cadavres. Le cliquetis métallique de vos armures l’interpelle, il tourne la tête dans votre direction.
« Comment ? Vous osez me déranger dans mon travail ?! Qui vous envoie ? Le Kirin Tor ?! Vous vous tenez face à l’héritier de Kel Thuzad en personne ! L’élève d’Abercrombie de Sombre-Comté ! Vous n’êtes rien ! »
Le jeune nécromancien lève les mains dans les airs en prononçant des mots d’une langue inconnue. Humérus, tibias, cotes et vertèbres. Tous répondent à l’appel du maître et manque de vous percuter sur le passage. [Si protection, ok, sinon, rand.]
Le nécromancien vous observe de son point de vue, près de l’autel qu’il occupe, entouré de son bouclier d’os.
« Venez maintenant. Je vais lui montrer que l’élève peut dépasser le maître… en vous réanimant pour notre cause ! »
Musique : https://youtu.be/FCyy_c0XXGk
Le bouclier d’os vole en éclat, sévèrement blessé, le jeune nécromancien titube jusqu’à l’autel.
« Ce… Non ! Ca ne peut pas se terminer ainsi… Ja… Jamais… »
Musique : https://youtu.be/SL5BJWQr1GI
Quelques instants de calme. Un calme bien trop lourd. Et suspect.
Une lueur verdâtre s’échappe du visage du jeune nécromancien. Son âme. La voilà qui tourne autour de la pièce puis s’écrase dans la pile de cadavres servant à ses sombres travaux. Rapidement, les corps se fondent les uns dans les autres pour ne former qu’un amalgame de chair répugnant. L’immonde créature lâche un puissant râle qui fait écho et assourdi le contingent. Il faut l’éliminer et vite.
Combat contre l’amalgame de chair.
L’amalgame de chair s’agite d’un côté puis de l’autre, dodelinant d’un pied à l’autre avant de brutalement s’effondrer. Ses poumons se vide d’un air rance et putride : plus de doute, elle est morte. La menace des cryptes de la Colline-aux-Corbeaux est éliminée… pour autant, est-ce vraiment une victoire ? Vous ne serez assurément plus les mêmes après avoir affronter l’horreur et les goules qui se sont échappées, plus tôt dans la soirée, sont déjà en route pour Sombre-Comté… ou déjà en train de ravager la ville dans un énième assaut. Combien d’innocents mourront cette nuit ? Nul ne le sait.
Musique : https://youtu.be/zzoh43oPUVE<Fin de l’event.>
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